Bientôt les vacances… prenez la route sereinement, avec le Bilan Départ en Vacances offert.
Vous bénéficiez des points de contrôle indispensables et aussi d’une assistance routière pendant 6 mois pour votre véhicule.

Freinage

Disques, plaquettes et liquide de frein nécessitent un entretien régulier pour assurer l’efficacité de votre freinage et garantir votre sécurité.

Visibilité

Les balais d’essuie-glaces jouent un rôle important en matière de sécurité car ils maintiennent une visibilité optimale à l’intérieur de votre véhicule, quelles que soient les conditions climatiques. Ils sont aussi un élément de confort visuel à ne pas négliger.

Éclairages

L’été aussi, les contraintes climatiques agissent sur les phares, les feux et les clignotants. La qualité de transparence de leurs glaces se perd peu à peu.  Le remplacement n’est pas forcément obligatoire.  Pensez à les faire réparer pour redonner à vos optiques leur éclat d’origine.

Huiles et liquides

Pour les « contrôles sous capot », nos expert vérifierons les niveaux d’huile et d’huile de direction assistée, ainsi que les liquides de refroidissement et de lave-glace.

Pneus

Vos pneus sont les seuls points de contact entre votre véhicule et la route. La vérification régulière de leur pression et de leur usure est d’une grande importance. Vous assurez ainsi votre sécurité et votre confort.

Amortisseurs

Votre sécurité passe aussi par les amortisseurs ! Les contrôler régulièrement permet une conduite toujours en souplesse. Des amortisseurs en parfait état vous assurent un freinage optimal, un confort accru et une usure limitée de vos pneus.

**Le bilan départ en vacances comprend les points de contrôle suivants et la main-d’œuvre : balais d’essuie-glaces avant et arrière, phares, feux arrière, stop, clignotants avant et arrière, antibrouillards avant et arrière, feux de détresse avant et arrière, feux de recul, éclairage des plaques d’immatriculation, pare-brise, rétroviseurs, miroirs, voyants tableau de bord, boîte d’ampoules, kit de sécurité, niveau d’huile moteur et d’huile de direction assistée selon le modèle ou la version, liquides de refroidissement, de frein et de lave-glace, pression et usure des pneumatiques, roue de secours ou kit de gonflage, test de la batterie, disques et plaque es de frein avant et arrière, flexibles de frein, test de la batterie et contrôle visuel des amortisseurs. Offre non cumulable avec les opérations de même nature en cours, réservée aux particuliers sur les véhicules Renault (hors véhicules de PTAC > à 3,5 t). Valable du 2 mai au 31 juillet 2019 dans le réseau Renault participant à l’opération (liste disponible surwww.renault.fr). Valeur d’un bilan départ en vacances Renault : 45 €TTC, tarif conseillé au 2 mai 2019.

Conditions du pack Assistance Bilan Eté Renault

Bénéficiaire

Dans le cadre de l’offre bilan départ en vacances, le Client, ou le conducteur autorisé, et les personnes accompagnant ce dernier à titre gratuit dans la limite du nombre de places figurant sur le certificat d’immatriculation, bénéficient pendant une durée de six mois à compter de la date de facturation de l’offre bilan été Renault des prestations de Renault Assistance dans les conditions définies ci-dessous.

Désigne tout propriétaire ou conducteur autorisé et ses passagers (dans la limite du nombre de places inscrites sur la carte grise) dont le véhicule à moteur thermique, GPL ou électrique de mois de 4,5 tonnes, immatriculé en France, bénéficie d’une garantie d’assistance dans la territorialité garantie, au titre de la réalisation d’une intervention « bilan départ en vacances » ou réalisée dans le réseau Renault dûment habilité par le constructeur.

Fait générateur

Sous réserve des exclusions liées au bénéfice du pack ASSISTANCE REVISION, les faits générateurs suivants déclenchent la prestation d’assistance dans les conditions prévues de mise en œuvre des prestations de RENAULT ASSISTANCE lorsqu’ils se produisent en France métropolitaine ou dans la principauté d’Andorre ou de Monaco :

Panne

Le véhicule doit être immobilisé par une panne consécutive à un incident mécanique, électrique ou électronique imprévisible, dûment constaté par le constructeur ou l’un des membres de son réseau et n’engageant pas la responsabilité du Client ou du conducteur.

Perte de clé

Le défaut de clé égarée, le défaut de clé consécutive à un vol, le bris des clés dans la serrure ou le dispositif antivol du véhicule, l’enfermement de clé à l’intérieur du véhicule


Erreur de carburant

Le remplissage accidentel et involontaire du réservoir avec un carburant inapproprié au type du véhicule

Crevaison

Tout échappement d’air (dégonflement ou éclatement d’un pneu) qui rend impossible l’utilisation du véhicule dans des conditions normales de sécurité et ayant pour effet d’immobiliser le véhicule sur le lieu de l’incident et de nécessiter un dépannage ou un remorquage dans un garage pour y effectuer les réparations nécessaires. Afin de bénéficier de cette garantie, le véhicule doit être équipé d’une roue de secours ou d’un kit de gonflage conforme à la réglementation en vigueur et d’un cric (sauf véhicule roulant au GPL)